Vous êtes à la page : réglement

Réglement

Comment participer :

Il suffit de nous envoyer 2 photos et de nous laisser un petit mot au sujet de votre image.

Le sujet de la photo ? VOUS. Oui, vous ! C'est un concours de portrait, et votre premier modèle c'est vous.
Participez aussi au concours à plusieurs et prenez-vous mutuellement en photo...

Vous avez le sujet, vous avez la méthode, maintenant, il vous reste l'imagination.

Nous ne jugerons pas le nombre de pixels ou le matériel utilisé. Un simple smartphone et ... Lachez vous !
Pour la première photo, il faut que ce soit votre visage reconnaissable. Pour la 2eme vous pouvez tenter en pied, scénariser la photo, mettre en avant un détail ou tenter l'originalité abstraite.

Réglement du concours photo 5sens Angers 2019.

Ci-après dénommé « le Jury » les personnes désignées par la société RepèreCom pour sélectionner les gagnants.

Ci-après dénommé « le Participant », la personne, homme ou femme majeur(e), désirant réaliser gratuitement une séance photo si sélectionnée par le Jury.

Article 1 : Dates

Jeu concours organisé par la société RepèreCom (Angers – 49) du 1 avril au 31 décembre 2016 dans le but de promouvoir la pratique du portrait photo.
Jeu gratuit, sans obligation d’achat, ouvert à toutes personnes majeures pouvant profiter des lots proposés et ayant un accès à Internet et un e-mail pour l’inscription.

Article 2 : les Lots

2 Participants seront gagnants (un homme et une femme) pour gagner, chacun séparément 1 séance photo avec un photographe professionnel.

Ces gagnants seront prévenus par mail après la clôture du concours. Les séances photo devront se faire avant fin 2020, en studio, uniquement sur Angers.

La séance n’est pas transmissible à une tierce personne. Seul le Participant sélectionné peut donc en bénéficier. Le Participant ne pouvant être disponible dans la période et le périmètre géographique défini par le présent règlement ne pourra avoir son lot.

Aucun remboursement de lot ne pourra être demandé.

Article 3 : Inscription

Le Participant au jeu concours doit remplir le formulaire disponible sur le site http://concours.5sens.fr et envoyer deux photos de lui. Le concours étant réservé aux amateurs, la qualité de prise de vue ne sera pas prise en compte dans le vote du Jury. Les captures webcam et scan sont donc acceptées. Libre au participant de choisir son type de photo. La 1ère image doit toutefois obligatoirement représenter son visage.

Seuls les formulaires remplis entièrement et accompagnés de 2 photos pourront concourir. Les Participants acceptent que leur image soit diffusée aux membres du Jury et éventuellement sur le site internet du concours et/ou du photographe ainsi que sur les réseaux sociaux tel que Facebook ou instagram.

Les modèles ayant déjà posés pour le photographe de 5sens ne peuvent participer avec des photos du photographe.
Toute photo retouchée ou ne correspondant pas au participant qui l’envoi entraînera son élimination.

Si un participant s'inscrit plusieurs fois (même nom, même mail), seule la dernière inscription en date sera prise en compte.

Le fait de participer inscrit le visiteur à la newsletter du site 5sens. Ses coordonnées ne seront pas revendues. Le participant peut modifier ou supprimer ses coordonnées sur simple demande. Les sites de la société RepèreCom sont inscrits à la CNIL.

Article 4 : Principe de sélection

Les Participants gagnants seront ceux qui auront recueilli le plus de voix par votes du Jury.
Les critères de sélection sont à l’appréciation du Jury et de fait totalement subjectifs. Aucune réclamation ne pourra être acceptée.

Article 5 : Droit à l’image et utilisation des photographies de la séance

Par sa simple participation, le Participant autorise l’utilisation de ses photos envoyées par le formulaire pour participer au concours, et des photos de la séance s'il est gagnant, pour leur éventuelle diffusion, commerciale ou non, sur tous supports et sans limite de temps.
Les photos réalisées pendant la séance sont toutefois également la propriété du Participant. Il pourra dupliquer et diffuser ces images, sans contrepartie au photographe si leur utilisation n’est pas commerciale.

La société RepèreCom n’est pas une entreprise de « Casting », elle ne peut apporter un quelconque contrat de travail lié de près ou de loin au métier de mannequinat ou de figurant.
Les photos utilisées peuvent toutefois être utilisées dans ce but, mais la société RepèreCom ne peut en aucun cas garantir leur impact.